Christiane Bricka, Elham Etemadi, Sima Jahangirian, Haleh Zahedi
Samedi 6 mars de 14 à 18h
et dimanche 7 mars de 14h à 18h
Marie-Amélie Germain, Dan Steffan
Samedi 17 avril de 14 à 18h
et dimanche 18 avril de 14h à 18h
Samedis de 14h à 18h
Dimanches de 14h à 18h
Possibilité de retirer sur place ou livraison chez vous sur demande
Verticales sens dessus dessous s’inscrit dans cette ligne dynamique en proposant plusieurs expositions simultanées et successives, en montrant des artistes qui investissent des territoires plastiques différents, nécessaires et complémentaires au sens de leurs qualités, au sens de leurs engagements dans le champ contemporain.
Cette façon de procéder invite encore le spectateur à revoir les expositions, à revenir dans le lieu pour ressentir les changements, parfois infimes mais fondamentaux, ou bien pour saisir tous les déplacements, les écarts que cela produit.
Elham Etemadi, entre la mémoire de la miniature persane et une revisitation de Cobra fait vibrer la couleur. Sima Jahangirian intègre le rêve personnel à la mythologie et dévoile ainsi quelques territoires insoupçonnés. Haleh Zahedi, dans l’intensité de son dessin interroge l’humain, le minéral et l’organique dans une sorte de vertige des sens. Christiane Bricka qui est une artiste historique en Alsace (elle fut de l’aventure d’Attitude à la fin des années 70 et du Faisant dès le début des années 80) fait vibrer la couleur, la tension même de la peinture. Dan Steffan, autre artiste historique et emblématique de cette région, creuse, pour aujourd’hui, cette thématique si moderne des 7 péchés capitaux. Marie-Amélie Germain s’attache aux chevaux que la maitresse de maison aime tant. Histoires d’amitiés, d’hommages et de considérations réciproques. .
Germain Roesz, février 2021
La peinture de Germain Roesz témoigne de son actualite, rappelle ses origines et interroge le climat de l'époque. Dans le monde de la vitesse et des flux incessants, il propose un regard où l'intériorité est...
Exposition de Sylvie Villaume. Un face à face et une complicité avec les œuvres de Anne Bulliot, Christine Colin, Didier Guth, Haleh Zahedi. Du 6 avril au 16 juin 2024
En dialogue avec les œuvres de Rainer Braxmaier, Armin Göhringer, Jürgen Knubben, Angela M. Flaig, Germain Roesz, Robert Schad, Reinhard Sigle, Sylvie Villaume, proches et amis de l’artiste.