Nicole Buck
«Les fleurs tissent entre nous le lien étroit. Elle les aime et je les immortalise à l’instant du déclenchement dans un rituel qui déploie un espace sacré. Le rituel de nos portraits suit une trajectoire similaire. Ils révèlent notre lien et jalonnent notre vie.
Chaque séance est un affrontement, que ce soit dans l’immobilité de son corps ou le mouvement. Son regard, ses interrogations viennent me percuter. L’échange se crée, le lien se tisse. Dans son abandon du paraître, je trouve mon essence.
Je recherche une image sans fard et débarrassée. Du vide qui se créé, nait l’intimité.»
Permanence les samedis et dimanches de 14h à 19h
Autres jours sur rendez-vous en téléphonant au 06 85 22 95 42
La peinture de Germain Roesz témoigne de son actualite, rappelle ses origines et interroge le climat de l'époque. Dans le monde de la vitesse et des flux incessants, il propose un regard où l'intériorité est...
Exposition de Sylvie Villaume. Un face à face et une complicité avec les œuvres de Anne Bulliot, Christine Colin, Didier Guth, Haleh Zahedi. Du 6 avril au 16 juin 2024
En dialogue avec les œuvres de Rainer Braxmaier, Armin Göhringer, Jürgen Knubben, Angela M. Flaig, Germain Roesz, Robert Schad, Reinhard Sigle, Sylvie Villaume, proches et amis de l’artiste.