Samedi 1er octobre de 14 à 19h
et dimanche 2 octobre de 14h à 19h
Samedis de 14h à 19h
Dimanches de 14h à 19h
Aussi loin que je m’en souvienne, le cheval a toujours fait partie de ma vie. Ma première rencontre fût à l’âge de 12 ans, accrochée à sa crinière rentrant au galop dans l’écurie. Dès lors cette passion ne m’a jamais quitté.
J’aime associer mes passions, c’est pourquoi les chevaux s’invitent régulièrement dans mes expositions. Le regard que portent mes artistes sur cet animal merveilleux me transporte et c’est régulièrement que je les incite à travailler sur le sujet. Ce qu’il en résulte est toujours pour moi synonyme de découverte et d’émerveillement. Les courbes, les postures, les mouvements, la relation avec les cavaliers, tous ces détails d’une infinie richesse peuvent être sans cesse revisités.
Pour cette nouvelle exposition thématique je fais se rencontrer peinture, sculpture, photographie, textile. Les peintures de Marie-Amélie Germain à cheval entre le vif de l’écurie et le rêve d’une certaine liberté, les sculptures de Dan Steffan jouent entre rêve et réalité, les photographies de Christophe Chevallier captant les instants d’intensité et Tony Soulié apportant sa touche d’américanité.
Pourquoi «& compagnie» me direz-vous ? C’est parce que je ne peux dissocier les chevaux des animaux qui m’accompagnent et m’ont accompagné. Le bestaire de Martine Missemer teinté de folie et de poésie apporte à cette exposition un souffle de liberté.
Nicole Buck
La peinture de Germain Roesz témoigne de son actualite, rappelle ses origines et interroge le climat de l'époque. Dans le monde de la vitesse et des flux incessants, il propose un regard où l'intériorité est...
Exposition de Sylvie Villaume. Un face à face et une complicité avec les œuvres de Anne Bulliot, Christine Colin, Didier Guth, Haleh Zahedi. Du 6 avril au 16 juin 2024
En dialogue avec les œuvres de Rainer Braxmaier, Armin Göhringer, Jürgen Knubben, Angela M. Flaig, Germain Roesz, Robert Schad, Reinhard Sigle, Sylvie Villaume, proches et amis de l’artiste.