Samedi 27 octobre de 14 à 19h
et dimanche 28 octobre de 14h à 19h
Samedis de 14h à 19h
Dimanches de 14h à 19h
Dans la lignée de mes expositions collégiales, j’aime à introduire un thème commun et souverain, une ligne directrice qui permet aux artistes d’exprimer leur sensibilité et de confronter leurs regards. J’aime les chocs, la diversité, le rythme que cela suscite.
L’exposition « arbres » montre ici non seulement la représentation de l’arbre avec ses différences symboliques et climatiques - ne citons que Patrick Lanneau avec les palmiers, Marie-Amélie Germain avec les frondaisons d’ici, Mitsuo Shiraishi avec la luxuriance retenue de forêts Impénétrées, Haleh Zahedi avec ses chimères nouées dans les nœuds des platanes - mais aussi son utilisation comme matériau - chaises chez Robert Stephan, Germination et continuité pour Armin Göhringer, Joseph Bücheler qui tend les branches avec du papier fait lui même de bois – chaque artiste a su ici puiser dans ses racines. Il y aurait tant à dire sur chacun d’entre eux mais rien ne saurait remplacer le contact physique.
Le temps de cette exposition, je vous invite à découvrir cette forêt où chaque arbre est un paysage à lui tout seul.
Victor Hugo
Possibilité de retirer sur place ou livraison chez vous sur demande
La peinture de Germain Roesz témoigne de son actualite, rappelle ses origines et interroge le climat de l'époque. Dans le monde de la vitesse et des flux incessants, il propose un regard où l'intériorité est...
Exposition de Sylvie Villaume. Un face à face et une complicité avec les œuvres de Anne Bulliot, Christine Colin, Didier Guth, Haleh Zahedi. Du 6 avril au 16 juin 2024
En dialogue avec les œuvres de Rainer Braxmaier, Armin Göhringer, Jürgen Knubben, Angela M. Flaig, Germain Roesz, Robert Schad, Reinhard Sigle, Sylvie Villaume, proches et amis de l’artiste.